30 août 2010

Mêêêêh ! par Miss Laurel

84 commentaires

  1. Océane 30 août 2010 à 12h27

    j’adore :D
    et j’aime bien le concept du site même si c’est de la pub :)

  2. Tanatee 31 août 2010 à 09h27

    héhé pas mal le jeu de mots..c’est bien trouvé!
    j’adore aussi la mine blasée du mouton ^^

  3. Stem 31 août 2010 à 09h44

    Wahou, et elles sont payées combien les filles pour faire un dessin comme ça ? 200, 300 euros ?
    Pas foulée en tout cas !

  4. juliette 31 août 2010 à 10h08

    moi il me fait rire ce dessin!! :)
    bisou laurel !!

  5. Clara 31 août 2010 à 10h26

    J’adore cet humour ;-)

  6. Lalie 31 août 2010 à 10h43

    @STEM

    En même temps, si l’entreprise Freedent choisit d’acheter ces images, c’est que ça lui plait, alors ce que les auteurs sont payées te regarde pas vraiment. Si c’est pour faire état de ta jalousie de bas étage, c’est un peu dommage.

    Qu’on aime ou qu’on aime pas, Laurel, comme les autres dessinatrices qui ont illustré ce blog ont répondu à une commande…

    Perso moi j’aime beaucoup :D

  7. deepy 31 août 2010 à 12h13

    Je suis entièrement d accord avec LALIE, j’aime beaucoup ce dessin personnellement. Puis vraiment STEM si tu aimes pas il ne faut pas regarder ,personne ne t’y force, et en encore moins laisser des commentaires. et puis merde c’est quoi le problème avec Laurel à la fin? elle a toujours des problèmes avec les commentaires! Fichez lui la paix!

  8. Freddy 31 août 2010 à 13h36

    Donnez-moi un L! Donnez-moi un A! Ben oui, j’essaie de compenser quoi… Même si la pub à tendance à me donner des envies de meurtre, ici le principe est sympa, surtout que je viens pour voir les illus et que je ne cours pas m’acheter des chouingums pour autant… Chouette dessin en tout cas, symple et efficace, ton travail me fait toujours sourire!

  9. Sarika 31 août 2010 à 14h34

    Le problème c’est que Laurel est super original, et ça, les brave gens n’aime pas… ça! Moi je la trouve super Laurel, et mon chéri est dingue de son jeu sur I phone!

  10. Tom 31 août 2010 à 15h05

    Bon, pas très original, le jeu de mot, mais toujours aussi efficace! :D

  11. prisca 31 août 2010 à 15h26

    oh le vieux débat « c’est de la pub, donc c’est nul »
    les ilustratrices ont plein de commandes de boites de pub. Celle-la est une des rares où l’on sent qu’elles peuvent faire (presque) ce qu’elles veulent.

    moi j’aime bien:)

  12. Marie 31 août 2010 à 19h30

    Humour à deux balles, digne de l’almanach Vermot. Le dessin est nul, la blague est nulle, du bon gros laurel quoi !

  13. Kemmei 31 août 2010 à 22h10

    Simple et hilarant. :)

  14. kouklaki 31 août 2010 à 23h24

    Jeu de mot excellent, dessin simple et efficace ! En prime les flocons de neige rajoutent une touche rafraichissante ! Il fallait trouver.

  15. lynette 31 août 2010 à 23h32

    Jeu de mots pourri mais qui reste drôle :) surtout avec l’air blasé!

  16. Sekmet 2 septembre 2010 à 00h39

    Marie, c’est celle qui le dit qui l’est. C’est peut-être un jeu de mots hyper connu, mais ça a le mérite d’être drôle, pas comme ton commentaire. On voit tout de suite que t’aimes pas cette illustratrice. A bon entendeur…

  17. margou 2 septembre 2010 à 02h02

    eh bé moua j’adore ! ça m’a beaucoup fait rire ! Et non je n’ai pas 10 ans ! Bravo Laurel.

  18. Cyllan 2 septembre 2010 à 02h03

    heheheh c’est con :p

  19. Olivier 2 septembre 2010 à 08h37

    Moi je pense que tous ces gens qui critiquent travaillent surement chaque jour à sauver le monde et d’ailleurs reversent l’intégralité de leur salaire à cette même cause…parce que sinon qu’est ce qui justifirait un tel fiel, franchement ?

  20. Zanos 2 septembre 2010 à 09h23

    Les râleurs sont toujours à l’heure, jamais contents, toujours cons tant pis !!!!!

    Ce qui serait équitable c’est qu’ils mettent un lien afin que tout un chacun puisse juger de l’étendue de leurs talents, qui doit être, à n’en pas douter, immense.

  21. Kinopio 2 septembre 2010 à 09h35

    DEEPY a dit : « STEM si tu aimes pas il ne faut pas regarder » -> Et comment on fait pour aimer/pas aimer un truc si on le voit pas hein ? :)

    SARIKA a dit : « Le problème c’est que Laurel est super original » -> Tu peux developper qu’on rigole ?

    Olivier a dit : « Qu’est ce qui justifirait un tel fiel, franchement ? » Peut-être le fait que le jeu de mot a déjà été fait 1000 fois et qu’il sent un peu les années 30. Ou que Laurel s’est pas foulé en faisant un « simple » dessin. Ou les deux. Ca fait déjà pas mal. De là à déverser du fiel, ça se discute, mais même sans commenter on peut légitimement penser que c’est du vite fait mal fait. Enfin bon, faut bien bouffer, c’est pas grave.

  22. pitoufa 2 septembre 2010 à 10h44

    pourquoi tant de haine ??? elle vous a fait quoi personnellement laurel ??? je la connais pas et si j’aime pas ces dessins je passe à autre chose mais je laisse pas de commentaire à la con si c’est pas constructif … perso pub ou pas pub le mouton qui en à marre de ce jeu de mot à la con, moi j’adore !!

  23. M16 Tronaz 2 septembre 2010 à 11h10

    Tout d’abors, je tiens à dire qu’il n’y a pas de petit profit, et qu’il n’y a pas de petit dessin non plus. ^^
    Bravo Laurel pour celui-ci et surtout bravo de tous nous supporter dans nos commentaire, pour dessiner moi-même, je sais que ca n’est vraiment pas toujours facile !

    Ensuite, bah oui il faut bien quelques râleurs pour ajouter de la valeur à l’œuvre. laissons les s’exprimer, après tout, de quels droit leurs imposerions-nous la muselière ? Vive le droit d’expression ! et heureusement que pour en avoir le droit, on ne soit pas obligé d’être un sauveur de l’humanité, ou une bête en dessin ! Il serait fort hypocrite d’exiger le contraire.
    Car si « les petites gens » n’ont plus le droit à la parole, c’est que la France va encore bien plus mal qu’on pourrait déjà le penser…

    Sur ces belles paroles, Merci de ta participation Laurel, moi J’aime les jeux de mots pourri et les moutons ! \o/

  24. prisca 2 septembre 2010 à 11h12

    jcomprends pas trop ce débat
    laurel fait un jeu de mot lourdingue exprès et se moque d’elle même via la réponse du mouton blasé.
    ça sent la bataille d’ego tout ça

    qu’est-ce que ça va etre à chaque illustration postée… ;)

  25. Aqui 2 septembre 2010 à 11h35

    Depuis quand pour ne pas aimer quelque chose faut-il être capabe de faire mieux?

    Ce qui compte c’est que ceux qui n’aiment pas soient rares, mais pour le savoir il faut bien qu’ils s’expriment.

    Bon, en tous cas, moi j’ai bien aimé ce dessin : la blague et la tête du mouton m’ont bien fait rire. ^_^

    Et je le dis même si ce n’est qu’un avis personnel absolument inconstructif.

  26. Pops 2 septembre 2010 à 12h02

    Tout à fait Prisca ! Je crois que la plupart de ceux qui ont préféré critiquer n’ont pas compris le second degré et l’autodérision dont Miss Laurel fait preuve. Moi je le trouve agréable ce dessin : frais, simple et léger avec cette petite pointe d’autodérision qui lui donne tout son sens.
    Le but est aussi j’imagine de dessiner quelque chose de facilement mémorisable et donc de simple.
    Qu’on aime ou pas,l’intérêt c’est de faire réagir ; autour des illustations et de freedent et par conséquent d’accroître leur notoriété.
    Même les réfractaires, par vos commentaires les moins sympatiques vous contribuez à faire de la pub ! Kinopio, grâce à toi aussi mission réussie pour Freedent : le jeu de mot a peut être été fait « 1000 fois » comme tu le dis mais visiblement il te fait toujours parler ! ;-)

  27. Patronumstef 2 septembre 2010 à 12h45

    Super dessin, super humour! Bravo ma jolie Laurel. Certes la critique est constructive, mais surtout si elle est argumentée,pertinente et objective. Effectivement, ceux qui s’attendaient à voir du Mucha illustrant une reflexion freudienne pour une pub Freedent doivent être déçus… Bref…En tout cas, ça serait sympa de voir les super idées ou messages publicitaires que nos critiques professionnels ont à proposer.

  28. Kinopio 2 septembre 2010 à 13h00

    POPS : 1) Tu crois qu’un blog avec des dessins de bloggueuses connues va accroitre la notoriété d’une marque de chewing-gum ? Que la marque Freedent va tout à coup devenir bien plus connue parce que des gens connus *uniquement sur Internet* en parlent *uniquement sur Internet* ? A moins que tu achètes du Freedent sur Internet, je doute que des millions de gens penseront aux bloggueuses en tombant sur une boite de Freedent en allant faire leurs courses. Mais bon, tu fais peut-être partie des gens qui achètent leur produit car telle ou telle personne connue en fait la promotion. Mais ça reviendrait à penser que les gens achèteraient Leader Price car c’est Jean-Pierre Coffe qui est sur l’affiche dans la rue ? Ou que les gens achèteraient du Ice Tea car Hugh Jackman est dans la pub ? Vraiment ? Ca existe les gens comme ça ? J’en connais pas.

    2) L’intérêt c’est de faire réagir, je suis d’accord. Un jour y’a un type qui a dit « Y’a pas de bonne ou de mauvaise pub, toute publicité est bonne ». Sauf que quand des millions de gens parlent d’une pub car elle est nulle, je peux te dire que les ventes ne se comptent pas par milliers, elle. La mauvaise publicité, ça existe, la mauvaise notoriété aussi, et le fait de dire « au moins on en parle » n’est absolument pas un argument de réussite. Sinon ça voudrait dire qu’une chose est intéressante, originale, bien vue ou fraiche car tout le monde en parle. Vraiment ?

    3) Le second degré et l’auto dérision, c’est pratique comme excuse. Au cas ou on trouve ta vanne drôle, suffit de dire « Mais non c’est du second degré ! » sauf que c’est pas parce qu’une blague se revendique naze qu’elle ne l’est pas… Ensuite, où est l’auto dérision ? Où Laurel se moque-elle d’elle-même ? L’auto dérision c’est se moquer de soi, non ? Si c’est de l’auto dérision, il manque Laurel sur le dessin en train de dire le premier texte.

    4) Faire de la pub consiste à emmener ailleurs (affiche, télé, blog) une idée pour la montrer aux autres, en vanter les produits. Si j’écrivais ce que j’écris ailleurs que sur ce site, je ferais de la pub pour Freedent en les incitant à venir sur le site de Freedent pour parler d’un dessin fait à propos des chewing-gum Freedent. Y’aurait un semblant de buzz. Sauf que là, j’en parle ici, directement *dans la pub*, je n’en parle pas ailleurs. Si y’a une seule personne qui fait de la pub pour Freedent dans cette histoire, c’est Laurel, en linkant ce dessin via son blog. Ca fait réagir, oui, mais ça ne fait réagir qu’ici, et chez Laurel. Donc l’argument de « au moins vous en parlez, l’opération est réussie » c’est du bidon. A moins que je n’ai rien pigé et que le dessin de Laurel ait déclenché un buzz incroyable dont je n’ai pas eu vent…

    [Sinon je tiens à dire que j’ai rien contre Laurel, je trouve son dessin un peu faiblard c’est tout. Cest toujours amusant de voir des gens invoquer la liberté d’expression comme si le simple fait de dire qu’on trouve un dessin faiblard était quelque chose qui va à l’encontre de cette même liberté d’expression. Ouh la la, attention les mecs, Kinopio a pas aimé le dessin de Laurel et IL L’A DIT, vite, soyons vigilants, la liberté d’expression est en danger ! Haha.]

    [Enfin je suis définitivement fan des modérateurs de Freedent. Je pensais qu’ils censureraient les messages négatifs et ils les laissent. Si les fans de Laurel veulent un aperçu de la vraie liberté d’expression, celle où tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut (tant que ça devient pas insultant etc), en voilà un fort bel aperçu.]

    [Et si ce message n’est pas censuré, j’achète un paquet de Freedent, Seriously.]

  29. Romain 2 septembre 2010 à 13h06

    Laurel… Je t’aime…

  30. Gutta 2 septembre 2010 à 14h20

    C’est fou ce qu’un petit dessin peut vous faire prendre la tête pour rien… ^ ^ »

  31. Pops 2 septembre 2010 à 15h03

    Laurel se moque d’elle même via son titre !
    A son titre le mouton répond « ah…bravo »!
    Si à la base tu n’avais pas compris cela…c’est en partie l’intérêt de l’illustration!
    De plus, je n’ai jamais dit qu’on achèterait plus de freedent, mais que sa notoriété et notamment sa notoriété spontannée gagnerait en flèche! Si un jour j’ai envie de chewing-gum,spontanément, sans réfléchir, je penserai davantage à freedent et ca sans rien y pouvoir.

    Merci miss Laurel, je suis sure que tu ne pensais pas que ton mouton nous inspirerait tant!

    Au fait, oui je consomme des freedents ! goût poire/citron . l’astuce : deux à la fois car le goût est délicieux mais ne reste pas longtemps!

    Et au lieu de te défouler en écrivant un roman, tu ferais mieux de compter les moutons, ca te détendrait ;-)

  32. Julie 2 septembre 2010 à 15h05

    Kinopio, tant de « haine » pour un simple dessin c’est ridicule…
    Je suis moi-même restée pantoise devant celui-ci mais en même temps il s’agit de mini illustrations pour des chewing gum, quoi… C’est déjà bien, frais et simple, ça correspond très bien à une image de pub.
    Par ailleurs ton premier paragraphe montre ta vision bien naïve de la société, en tout cas de la pub.
    Freedent se doute bien que 60 millions de personnes ne connaissent pas ces blogs et ne vont donc pas se rendre sur celui ci et ensuite acheter leur chewing gum.
    Il se doute aussi que les gens ne vont pas l’acheter PARCE QUE leur illustratrice a fait un dessin dessus.
    La démarche, est que Freedent est assez bien implanté dans le réel mais pas forcément dans le virtuel.
    Et tous ces commentateurs/visiteurs ils ont de la famille, des amis. Alors non ils ne vont pas leur parler de ce blog mais leur chewing gum ils vont très certainement en partager quelques un avec eux. T’as jamais entendu « t’as pas un chewing gum » (tiens quelle formidable idée slogan, Freedent, pour les droits, vous pouvez me contacter à l’adresse mail indiquée ;) ).
    Après tu me diras « pourquoi les visiteurs achèteraient leur chewing gum? Parce qu’insidieusement ça rentre dans leur esprit. Tu les chopes dans la rue, leur dit « marque chewing gum » il y a de forte chance qu’il te réponde « Freedent » après leur visite ici.
    Tout comme ce site a un effet sur toi, qui te dira surement la prochaine fois, devant la caisse du supermarché « ah non pas Freedent ».
    (Et les autres de te répondre « pourquoi pas Freedent? » et hop tu en as parlé autour de toi et mis la marque dans les esprits :) )
    Il y aura surement, si c’est pas déjà le cas, un jeu facebook ou quelque chose dans le genre.
    Ca ne fera penser à personne que la marque est meilleure qu’une autre, mais elle sera bien plus ancrée dans la tête de certaine personne et au moment de choisir elle vaudra surement sur une autre marque qui n’a pas « pris contact » avec le consommateur.
    Ton erreur est de croire que la stratégie des pubeux est de se dire « les gens vont acheter leader pq il y a zindane dessus » NON, c’est juste une façon d’ancrer la marque dans leur tête.
    Et antre une marque qui ne te dit rien ou peu et une qui, pour une raison dont tu ne te souviens pas, t’es familière, le choix est vite fait.

  33. Julie 2 septembre 2010 à 15h08

    Oh my god, il y a beaucoup de fautes, mais le « Et antre » sorti tout droit des tréfonds de mon esprit je ne peux pas le laisser passer…
    * »Et entre » donc…

  34. Kinopio 2 septembre 2010 à 15h24

    POPS : Tu es payé(e) par Freedent pour écrire ça ? ^_^

  35. Yosh 2 septembre 2010 à 15h38

    Pour connaitre le blog de Laurel je sais qu’elle peut avoir beaucoup de talent…
    Mais elle a aussi une grosse paresse qui la borde…
    Alors sans rentrer dans l’analyse de texte ou la prise de tête profonde; je me dis que c’est un dessin de feignant…
    Parce que ouais peut être que « trop mimi le mouton » ça suffit à certains mais moi je vois un travail bâclé fait à l’arrache pour remplir un contrat avec la première idée qui passe…
    Ca manque d’investissement personnel, d’intérêt et ouais aussi d’humour tiens…
    Et ça c’est dommage pour le lecteur.

  36. Pops 2 septembre 2010 à 15h55

    Pas de souci Julie! bel argumentaire en tout cas!Kinopio : Pas du tout! mais bon on est bien ici pour parler moutons et freedent non ?!
    Bon pour clore, quand on dit « qu’une image vaut 1000 mots »…je crois qu’on y est! sacré mouton !

  37. Idéo 2 septembre 2010 à 16h12

    C’est agréable de voir une dessinatrice se donner à fond pour trouver une bonne idée et mettre autant d’énergie à ne pas bacler un petit dessin en 5mn! Si j’étais publicitaire, je travaillerai avec Miss Laurel, je n’aurais pas l’impression de jeter mon argent par les fenêtre au moins!

  38. Steph' 2 septembre 2010 à 16h15

    @Kinopio : on dirait que ton post a été validé par les modérateurs…tu sais ce qu’il te reste à faire ;-)

  39. Kinopio 2 septembre 2010 à 16h16

    JULIE : Pourquoi vois-tu de la haine dans mon long commentaire ? A tout le monde : Je ne suis pas plein de haine, j’essaye juste d’expliquer mon propos. Vous préférez que je dise juste « C’est naze » sans m’expliquer ?

    JULIE : « Ton erreur est de croire que la stratégie des pubeux est de se dire « les gens vont acheter leader pq il y a zindane dessus » NON, c’est juste une façon d’ancrer la marque dans leur tête. »

    -> Oui mais l’un mène à l’autre : les gens auront la marque en tête grâce à Zidane ET ENSUITE se dirigeront vers elle pour l’acheter (car ils auront cette marque en tête etc etc etc).

    JULIE : « Et antre une marque qui ne te dit rien ou peu et une qui, pour une raison dont tu ne te souviens pas, t’es familière, le choix est vite fait. »

    -> Sauf si on achète telle ou telle marque pour ses qualités intrinsèques, et pas du tout à cause de son image ou du souvenir qu’on en a. Je suis fan de certains produits et il ne me viendrait pas à l’esprit d’acheter une sous-marque en ce qui les concerne. Mais ça na rieeeeeen à voir avec la pub qu’on peut faire autour, la star qui est sur le paquet, ou la pub à la télé. Je ne fais pas mes choix qu’en fonction de qualités fonctionnelles d’un produit. Ce qu’il y a autour (packaging, publicité, affiches etc) pour moi c’est secondaire.

    POPS : Je disais ça car ton commentaire est vraiment très très très étrange quand tu dis « Si un jour j’ai envie de chewing-gum,spontanément, sans réfléchir, je penserai davantage à freedent et ca sans rien y pouvoir. » Comme si, par fatalité, dès qu’on te disait « chewing-gum » c’était forcément Freedent qui te viendrait à l’esprit. Enfin je dis ça mais si on me dit « gâteau au chocolat » il m’en vient un directement également en tête… :o )

    [Sans haine, toujours...]

  40. Kinopio 2 septembre 2010 à 16h19

    STEPH’: Je fais ça illico (pour de vrai) en me faufilant vers le supermarché le plus proche.

  41. Caprie 2 septembre 2010 à 16h38

    N’empêche quel acharnement, c’est un truc de fou, Laurel a un très mauvais karma :D

    Car n’empêche sur le site il y a des choses appelés illustrations qui sont nettement plus moches et moins « drôles » (si tant est que je jeu de mot ici soit drôle lui-même) et qui n’ont tout simplement quasiment pas de commentaires. Les gens n’ont pas pris la peine de dire que c’était laid-pas drôle-inintéressant-blablabla ni même un « mais t’as été payé pour ca ? c’est fou »
    Mais pour Laurel paf des coms pour dire c’est moche :D ca me fait rire.

    Par contre, je ne suis pas du tout fan de ce dessin, c’est du vite fait, un mouton cubique qui correspondrait mieux a une pub sur les biscuits « Thé » de Lu de par sa forme qu’à du chewing-gum.
    Les autres participants ont pris la peine de faire une mini BD ou une jolie illustration, là on a effectivement un arrière gout de baclé.
    Et je suis du même avis que Kinopio, justement il argumente bien et ne semblait pas nourrir de griefs vis à vis de Laurel.
    C’est pas la peine de l’acculer en lui listant des argumentaires foireux « ouai depuis que j’ai vu le mouton de Laurel quand on me dit chewing-gum je cris Freedent!!!! » si c’est ca moi dès qu’on me dit chewing-gum je fais péter une bouche à incendie pour chanter « hollywood!! » sous la pluie parce que la pub m’a marqué :D

    Moi j’achète pas de freedent parce que je trouve leur packaging moche, je préfère les jolies boites rondes des autres marques. Un blog et des illustrations changeront pas ca :p

  42. Lola 2 septembre 2010 à 19h15

    Pauvre Laurel !
    Si vous n’aimez pas la Pub ou que vous n’aimez pas Laurel , Que faites vous ici a faire un vieux debat pourri sur un dessin ?!!
    Ok , Alors allez y , dessinez aussi bien que ses gens , et on en reparle apres !

    Laurel , Bon courage , Gros bisous , et Bonne continuation :)

  43. Piet 2 septembre 2010 à 21h31

    C’est bêêêêêêêête, mais c’est au moins, c’est frais… :-D

  44. Madcluster 3 septembre 2010 à 00h46

    Mais pourquoi tant de laine?

  45. Nodamin 3 septembre 2010 à 01h45

    Rho c’est trop con j’adore ! XD

  46. Arnade 3 septembre 2010 à 10h27

    Moi je pense qu’il faut être complétement stupide pour poster de si long message quand on aime pas un auteur (attention je parle ici des gens qui critique le style, mais pas du débat sur la pub et les auteurs). Ce qu’il y a de drôle c’est que ça fait plusieurs années que je suis une grande partie des blogs BD et ça n’arrive qu’a Laurel ce genre de chose…

    Etrange… je soupçonne que ce soit la meme personne lourdingue qui vient polluer tous les commentaires de dessins de Laurel (surtout que les messages sont toujours construit a peut près pareil, re-double étrange)… Alors j’ai envie de dire… Mais va te faire soigner au lieu d’emmer*** les gens ! Espèce de gros névrosé maboule !

    Sur ce… Laurel ton dessin est très bien, comme toujours… Ne te remet pas en cause à cause d’une poignet de gros frustré du zizi (comme dirait Titeuf ^^)!

    Vala ! Et big bisous toussa tousssa !

  47. Kinopio 3 septembre 2010 à 16h48

    ARNADE : Parce que c’est bien connu, tous les gens qui prennent le temps d’expliquer clairement, posément et calmement pourquoi ils n’aiment pas telle ou telle chose avec des arguments, en prenant le temps, ce sont forcément, obligatoirement, irréfutablement des malades, gros, frustrés du zizi et névrosés… C’est bien connu… :-3

  48. Sarika 3 septembre 2010 à 16h54

    @ Kinopio : D’une part, le problème, effectivement, ce n’est pas le fait que tu dises que tu aimes ou que tu n’aime pas, et heuresement. Le problème, c’est que tu veux persuader les autres que tu as raison! Tu n’a pas la sciences infuse, tu n’as pas LE goout ultime en matiere d’art. Oui, le trait de Laurel et rond, régulier, presque enfantin. Oui, la blague est (volontairement, ça saute au yeux!) lourde, d’ailleurs, la face blasée du monton en atteste!
    D’autre part, très cher Kinopio, ce que j’entends pas « original », je vais te l’expliquer, vu qu’apparement tu veux rire! (Oui, alors monsieur Kinopio est tout de même du sufisance rare pour dénigrer la penser et la réflexion d’une personne qu’il n’a jamais vu ni en noir ni en blanc) (bref, passons) Pour moi, Laurel est une personne original, avec un esprit est une maniere de pensées qui sortent de la routine, justement, qui sortent du « troupeau »…!
    Son style de dessin est egalement reconnaissable, ce qu’elle dessine, les sujets qu’elles traitent, sont très personnels. Des Laurel, ont en trouve pas son le sabot d’un cheval (ou en l’occurence, sous le pied d’un mouton) (Kinopio, regarde sous ton pied, t’a vu, elle y est pas)
    En tout cas, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais que ce sois soit dans l’illustration, sois dans un autre domaine, tu dois avoir sois un melon ennnoooooooorrrrmmmmeeeee pour te poermettre de JUGER le TRAVAIL d’une illustratrice de TALENT RECONNU, sois tu es juste jaloux… ou peut etre bien les deux, qui sait…
    Donc en ce qui me conserne (je parle pour moi, mais je crois qu’on ai une GGGRRRAAANNNDDDEEE majorité a penser la même chose) je te serais reconnaissante d’arreter tes elucubrations de psychorigide névrosé!
    Et restir par la bouche, ça va bien ce passer!

    Laurel, j’adore ton travail, ne vacilles pas face a un vent aussi… douteux!

    http://gribouilles-de-sarika.blogspot.com/

  49. MissValine 3 septembre 2010 à 19h20

    Oh là là, mais qu’est-ce c’est que ce délire?
    Enfin, je veux dire, on est tous là pour S’AMUSER, RIRE UN PEU, et puis si ça ne nous plaît pas, on ferme et puis c’est tout! Donc les bloggeurs comme STEM ou MARIE (et pour ne citer qu’eux), ça vous ferait plaisir qu’on aille sur votre blog (si vous en avez un) ou que vous montriez vos dessins, votre travail au gens, et qu’ils disent « Et il est payé combien, Stem, pour faire ça? 200, 300 euros? » ou « Du bon gros « Marie », quoi. »?

    Hein?

    Et pi je suis parfaitement d’accord avec Sarika!
    Franchement, c’est vraiment un carnage et je supporte à 100% Laurel, qui malgré les commentaires désagréables de son précédent dessin, a continué et a posté ce mouton (adorable, en passant.)

  50. Caprie 3 septembre 2010 à 21h27

    @Sarika: ton orthographe te dessers, contrairement à kinopio :D
    C’est dommage.

    Mais bon, si il n’a pas le droit d’émettre un jugement négatif quelle légitimité as-tu pour émettre le jugement contraire ? (a savoir qu’elle est douée et originalE) ?
    Car oui, trouver ce qu’elle fait bien est un jugement aussi.
    Tu peux répondre que ce n’est qu’un avis, c’est différent, mais le fait qu’il n’aime pas est SON avis aussi :D Le serpent est donc en train de se mordre la queue !

    Et la/les personnes les plus psychorigides et névrosées ici, ce sont certainement les fans absolu incapables d’admettre que des personnes puissent trouver des faiblesses dans le travail de leur artiste préféré et qu’elles aient le droit de l’exprimer!
    Du coup vous brandissez fourches et torches pour aller pourfendre le malotru ignare qui se permet de dire des vilaines choses tellement vous etes aveuglés et convaincu que quand on aime pas, on est un troll (unique d’ailleurs, il ne peut y en avoir qu’un loul)…
    On se demande moins qui est le mouton qui suit le berger hein

    Bêêêêêêêh

  51. Brian 3 septembre 2010 à 22h26

    Je trouve completement stupide certain poste, qui sont sans profondeur et au final ne feront que blesser Laurel. u_u
    Si on aime pas, on aime pas, point.
    Alors STEM, ton premier message et vraiment nul (et je dis ça pour ne pas être grossier :p), après tout, c’est un dessins pour un blog, faut que ce soit court, que le message passe quoi. Pourquoi faire un dessin compliqué alors que celui ci est très bien? Et encore une fois, si tu n’aime pas, pas la peine d’être méchant ^^;

    Sinon, moi j’aime beaucoup, les jeux de mots pourris gouvernerons le monde /3/

  52. Chris 4 septembre 2010 à 08h38

    woow l’acharnement (et pas seulement sur Laurel)…
    je pense qu’en fait certains n’ont pas lu tout le contenu des commentaires…. pourquoi, on aurait pas le droit de dire qu’on aime?? la critique (constructive) permet d’avancer, de progresser…
    Kinopio, a pris le temps d’expliquer clairement pourquoi il ne trouvait pas ce dessin pertinent… j’ai pas l’impression que c’était bien méchant… il aurait sans doute pensé la même chose si moi ou mr x ou madame y avait fait le dessin (enfin en même vu comme je dessine ça serait légitime!!) Il s’en est pas pris à Laurel comme d’autres (un peu plus haut passés inaperçus)

    tout ça pour dire… pourquoi devrait-on toujours tout aimer??? ça servirait à rien… on est pas au Pays des bisounours…

    MAIS n’allez pas croire que je n’aime pas ce dessin, j’aime beaucoup le travail de Laurel (et depuis bien longtemps) je trouve ça frais (mouahahaha jeter moi des cailloux!), simple et léger…

  53. yogourth 4 septembre 2010 à 12h46

    J’avoue que je suis un peu perplexe, en général je ne me mêle pas de ce genre de chose, mais là j’trouve ça un peu trop agaçant pour ne pas exprimer mon point de vue surtout sur cette phrase de mademoiselle Sakira:
    « En tout cas, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais que ce sois soit dans l’illustration, sois dans un autre domaine, tu dois avoir sois un melon ennnoooooooorrrrmmmmeeeee pour te poermettre de JUGER le TRAVAIL d’une illustratrice de TALENT RECONNU, sois tu es juste jaloux… ou peut etre bien les deux, qui sait… »
    Depuis quand le fait d’apporter une critique sur le travail de quelqu’un (qu’elle soit reconnu ou non) est un signe de prétention? Il a développé son argumentation, j’vois pas ce qu’il y a de mal et de prétentieux là dedans? Les critiques c’est jamais agréable, mais ça permet une remise en question et une remise en question ça fait toujours avancer.
    Puis on critique bien les films, la musique mais pourquoi c’est si délicat quand il s’agit de dessin? J’ai jamais entendu quelqu’un dire à une autre personne qui n’aimait pas un film « ah bah tu fais pas de films tu peux pas te permettre de critiquer hein ».

  54. Dine 5 septembre 2010 à 21h17

    Moi j’ai ri… je trouve ça simple, efficace et visuellement très agréable.
    et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu’il n’y a qu’une « case » ou qu’un visuel…ce soit baclé par rapport à la production des autres illustrateurs.
    sur ce… impressionnant de voir comme Laurel fait toujours débat.

  55. Kinopio 6 septembre 2010 à 09h18

    SARIKA : Je n’ai jamais dit que mes gouts étaient meilleurs… Comme je l’ai déjà dit, c’est pas parce qu’une blague est lourde (dans le sens « c’est fait exprès qu’elle soit lourde ») qu’elle ne l’est pas forcément. Note que je ne pense pas détenir la vérité, je dis « forcément » à la fin de ma phrase.

    Ensuite, quand tu me dis que ce que fait Laurel est original, je pensais que tu allais me donner des arguments, genre « Laurel nous parle de ceci cela, et on ne retrouve ça sur aucun autre blog ». Au lieu de ça tu me dis « Laurel est une personne original, avec un esprit est une maniere de pensées qui sortent de la routine, justement, qui sortent du « troupeau »…!» Tu aurais pu développer… Si j’étais vraiment un batard je te dirais qu’il y a un E à original puisque Laurel est une fille, mais je préfère m’attarder sur ce que tu dis plutôt que sur la façon dont tu le dis. Ta phrase ne veut pas dire grand-chose, en clair tu me dis « Laurel est originale car elle est originale ». Si tu veux défendre Laurel, laisse plutôt faire les gens compétents :o )

    « Dénigrer la penser et la réflexion d’une personne qu’il n’a jamais vu ni en noir ni en blanc » Pas la peine de connaître une personne pour dénigrer le travail ou la pensée de cette même personne. Tu fais ça très bien avec moi en me disant que je suis d’une suffisance rare. Tu imagines s’il fallait connaître une personne pour dire qu’on n’aime pas ce qu’elle fait ? Tu oserais me dire que tu te retiens de critiquer tel ou tel truc car tu ne connais pas la personne qui le fait ? Ca serait de la mauvaise foi pure et dure, soyons honnètes : tous les jours on dit qu’on aime pas tel ou tel truc alors qu’on ne connaît pas la personne qui l’a fait :o ) Ensuite, que je ne connaisse pas Laurel, j’ai envie de te dire que tu te trompes mais c’est secondaire (et purement superflu) comme je l’ai expliqué avant.

    « tu dois avoir sois un melon ennnoooooooorrrrmmmmeeeee pour te poermettre de JUGER le TRAVAIL d’une illustratrice de TALENT RECONNU » Qu’est-ce que tu racontes comme bêtises, oh la la…Alors comme ça, on pourrait juger le travail de quelqu’un seulement quand il n’est pas reconnu ? Une fois qu’une personne est reconnue, on a plus le droit de rien dire ? ^_^
    « je crois qu’on ai une GGGRRRAAANNNDDDEEE majorité a penser la même chose »

    Et ? Connais-tu la définition de « liberté d’expression » ? C’est un truc vachement sympa, ça permet de pouvoir s’exprimer même si on ne pense pas la même chose que la majorité.

    PS : Je pourrais m’abaisser à te dire qu’on écrit pas « qu’on ai » mais « on est », ou, mieux, « nous sommes », mais si je faisais ça je me permettrais de juger ta façon de t’exprimer, et comme je ne te connais pas et qu’il ne faut pas juger ou critiquer quelqu’un qu’on ne connaît pas, je ne le ferais pas. Car je suis quelqu’un de gentil :o )

    CAPRIE et CHRIS: Je vous aime et vous donne des bisous.

  56. Stef 6 septembre 2010 à 15h14

    Trêve de plaisanteries Kinopio! Où est le scan du ticket de caisse???

  57. Sarika 6 septembre 2010 à 17h37

    « Dénigrer la penser et la réflexion d’une personne qu’il n’a jamais vu ni en noir ni en blanc » Pas la peine de connaître une personne pour dénigrer le travail ou la pensée de cette même personne.
    Je ne parlais pas de Laurel, là, mais de moi, en faisant réference à :-> Tu peux developper qu’on rigole ? (02/09/2010 à 09h35)
    Qui te permets de dire ça? Qui te permets de penser que tu pourrais rire de moi.
    Tu te caches derrière de jolis mots bien tournés, tellement bien AURETOGRAFIéE, en disant « moi j’ai rien dit de mal, j’ai juste donner mon avis sur le dessin…! Je suis gentil » Mais après ça, tu attaques, car si on repart depuis le debut, je ne m’adressais pas à toi dans mon premier post, je viser d’ailleur plus le post de STEM, qui demander combien elle été payer pour cette « merde », et gros, c’est ce post là qui m’a enervée. Mais toi tu viens avec tes gros sabot, suivi de CAPRIE qui a rien d’autre à foutre que de compter les fautes d’orthographe dans mon post, tu viens me traiter d’inculte, pas assez fière d’étre venu déverser ton fiel sur cette page.
    Honnetement, j’aimerai beaucoup te rencontrer, voir si tu fais autant le malin en face à face que derriere ton ecran! ( Laurel, dessine moi Kinopio devant son PC, je suis sure qu’on en a la même vision…)
    Bref, ça me fatigue mes deux neurones d’illétrée d’écrire, je repars regarder les feux de la moule!

    ciao

  58. Minerve 6 septembre 2010 à 19h38

    Mais quel débat gigantesque pour, à la base, juste un dessin raté…..oups!!

  59. Jerome 6 septembre 2010 à 20h09

    @sarika : Et si tu t’allais prendre une douche froide ? J’ai pas vraiment d’avis sur le dessin de laurel à part qu’elle ne s’est pas foulé. Mais au vu des réactions si j’avais envie de prendre un verre ça serait plutôt avec quelqu’un comme kinopio qui reste calme plutôt qu’avec une fan hystero qui arrive pas à comprendre qu’on puisse ne pas aimer le boulot de laurel. Prends de la distance sur tout ça. Autant kinopio perds son temps ici, autant toi tu te ridiculises.

    :)

  60. Caprie 6 septembre 2010 à 21h21

    ‘tain si tu illustres les fans de Laurel la pauvre elle est pas gâtée hahaha

    (tu noteras d’ailleurs que je n’ai tenu aucun compte concernant tes fautes ;) )

  61. Margot 8 septembre 2010 à 12h51

    J’adore trop sympas l’idée

  62. fan 2 laurel 8 septembre 2010 à 15h27

    dak avec sarikka les gens qi critique, attention. laurel va vou dessiné en trol plein de bouton et sa sera bien fai. vou etes frustré parcke vou etes moche c pr sa que sa vou rend aigri et frustré.

  63. Elbarto 10 septembre 2010 à 19h25

    J’adore le mec qui passe tous les jours depuis deux semaines pour nous pondre chaque fois un roman destiné à nous démontrer que Laurel fait de la merde…
    Mais à part ça il a rien contre elle, hein…

  64. IndOuw 12 septembre 2010 à 11h44

    Moi, perso’, j’avais jamais entendu cette blague pourrie du « prendre un chewing gum après chaque repas donne la laine fraîche », alors forcément j’ai roulé sous mon bureau en voyant c’dessin.
    Et c’qui m’a vraiment tuée, c’est l’air blasé du mouton-mignon. o/

    Bravo Laurel, en tout cas. :D

  65. Kraby 13 septembre 2010 à 10h49

    Moi je dis : pas forcément besoin de se fouler pour faire un bon dessin. Le message passe, les gens, à défaut peut-etre de mourir de rire, esquissent un sourire. On s’en fout si ça nous fait marrer ou si on sourit juste parce que « c’est nul ». Les blagues les plus nulles sont celles qui continuent de faire mouche. Une illu « pas foulée » et un peu con con a plus d’impact qu’un bouquin de 3 pages, en pub. Hugh Jackman ou pas. Moi j’aime bien l’esprit gros naze de Laurel et son mouton.

  66. Sarika 13 septembre 2010 à 16h00

    @ELBARTO : tout à fait d’accord! Moi je suis hystérique, c’est parce que j’aime Laurel, son travail, son univers, et je sais combien c’est dur de juste « pondre » un petit dessin « de rien du tout » comme celui là. Alors, oui, traitez moi d’hystero, si ça peu vous faire plaiz’, moi j’en ai juste marre qu’il y ai a chaque fois un « troll » pour critiquer.
    Au passage, un blog, on voit ça popularité au nombres de visites et de commentaires. Si vous n’aimais pas, ne venais plus, dites le une fois, à la rigeur, parce qu’on peut etre deçu d’un artiste, attendre autre chose de lui, mais il y a des manières pour le dire…
    Oui, ça me rend hystérique de voir l’acharnement, le dénigrement, sur Laurel, et surtout que ça ne date pas d’hier.
    Mais bon, je me suis fait une raison, en allant voir les commentaires des autres dessins. Effectivement, pas d’autres dessin avec autant de commentaire, mais j’ai remarquer que les « trolls » ce defoulent sur les dessins de bloggeurs connus, comme Margaux Motin, qui elle aussi à eu la visite de nos amis les grimlins! Après on me dit que ce n’ai pas de la jalousie, alors c’est quoi? Kinopio, n’y a t’il que CE dessin que tu trouve bof? Tout les autres sont donc pour toi des oeuvres d’art? Non? Alors ou sont tes commentaires pleins de bon sens et de reflections sur les AUTRES dessins?

    En gros, va voir ailleurs si Laurel y est… Vu que tu ne vois que part elle!

  67. Sarika 13 septembre 2010 à 16h02

    ai houy, ia treau plin boquou deux phottes, daisaulaie…

  68. Kinopio 14 septembre 2010 à 10h00

    SARIKA : Un troll ça ne critique pas. Un troll ça insulte, ça dit des choses gratuites, c’est violent etc. Jusqu’à preuve du contraire c’est toi qui m’a qualifié de « psychorigide névrosé » alors pour le qualificatif de « troll », regarde d’abord la poutre dans ton œil avant de tourner sept fois la langue dans ta poche s’il te plait :o ) Mais bien sur, je suppose que tu as une bonne excuse pour m’avoir attribué ce qualificatif, après tout je suis forcément un gros frustré puisque je critique le travail d’une personne connue (rires).

    « Au passage, un blog, on voit ça popularité au nombres de visites et de commentaires. Si vous n’aimais pas, ne venais plus, dites le une fois, à la rigeur, parce qu’on peut etre deçu d’un artiste, attendre autre chose de lui, mais il y a des manières pour le dire… » Je sais pas si tu as remarqué mais ici on est pas chez Laurel et je ne l’ai jamais trollé. T’es pas obligé de me croire mais c’est la vérité.

    Quand tu dis que les gens se défoulent sur Margaux ou Laurel c’est car ils sont jaloux de sa popularité etc ça me fait sourire. Parce qu’on dirait que pour toi, si on est reconnu (par qui ?) et populaire (auprès de qui ?) c’est que notre travail est forcément méga bien top cool. Oserais-tu pousser l’hypocrisie jusqu’à me dire que quand on est reconnu et poplaire on fait FORCEMENT quelque chose d’original, de recherché et qu’on voit pas ailleurs ? Non, malgré ton coté fan hystérique je ne peux pas croire que tu raisonnes comme ça :o )

    Pour les autres dessins, je dirais juste que si je ne les trouve pas forcément top (le dessin de commande c’est chiant à faire) mais au moins les autres se sont un peu foulés et c’est ce que je reproche à Laurel depuis le début : un dessin vite fait mal fait…

    ELBARTO : Juste ses fans hystériques, juste ses fans hystériques…

  69. Camille la ceci-cela 15 septembre 2010 à 14h58

    Ha ha ha!!! Classique mais efficace!

  70. Laurel 20 septembre 2010 à 12h12

    Merci à tous pour vos commentaires!

    Kinopio > Non, ce qu’a dit Sarika (et que tu esquives car tu ne sais pas quoi répondre), entre autres, c’est que les « trolls » (ou simplement « critiques » puisque le terme de troll t’ennuie) viennent râler sur les dessins de Margaux Motin et les miens, soit ceux des bloggeuses les plus lues.
    Et rien n’est dit sur les autres notes.
    De deux choses l’une, soit les autres notes sont toutes génialissimes, soit la popularité des dessinatrices joue dans vos réactions.

  71. Gwen 20 septembre 2010 à 12h14

    Absolument tout à fait d’accord avec toi Miss Laurel:

    Miss Laurel 10 – 0 Kinopio

  72. Kinopio 21 septembre 2010 à 09h23

    LAUREL : « De deux choses l’une, soit les autres notes sont toutes génialissimes, soit la popularité des dessinatrices joue dans vos réactions. »

    Soit objectivement on a tout à fait le droit de se permettre (se permettre !!!) de penser que tu ne t’es pas trop foulé. Mais de quel droit je me permets d’oser critiquer alors que tu es reconnue hein ? ^_^

    J’aime bien la contribution de Margaux, celle de Luciolland est fraiche (ce n’est pas un jeu de mot) et celle de Mady est bien pensée et dynamique. Voilà.

  73. Lizzie 21 septembre 2010 à 18h34

    Mais il est très mignon ce mouton ! Le dessin est ce qui est demandé aux illustratrices.. un « simple » dessin, mais après tout que vouloir de plus ?
    J’aime beaucoup le seconde degré utilisé par Laurel, et dans la plupart des oeuvres présentées sur le site , qui change des campagnes de pub habituelles, en effet ici, tout le monde a sa « liberté d’expression », ce qui est très sympa :D

    et puis,c’est toujours marrant de se dire que freedent provoque à son insu des débats philosophiques d’une rare violence hein ?
    Quant à kinopio, tu as des VRAIS arguments et tu sais te défendre… rien que pour ça respect,même si je soutiens pas ce que tu dis

  74. Shin 21 septembre 2010 à 22h44

    Désolée, je suis faible. J’ai lâché le débat au moins 20 commentaires plus haut…

  75. Laurel 23 septembre 2010 à 14h35

    Kinopio > Encore une fois tu éludes la question. ^^
    Mais ce n’est pas grave!
    Bonne journée. :o )

    Lizzie > Oui, ce site est bon esprit avec les illustratrices, c’est ça qui compte! :o )

  76. smooz 23 septembre 2010 à 14h35

    Pffffffffffffff ……. recyclage lourdingue

  77. Laurel 23 septembre 2010 à 14h36

    Rhâââ ces smileys!
    Ce n’est pas :o ) que je voulais mettre mais :)

  78. mimilasouris 23 septembre 2010 à 14h43

    « De deux choses l’une, soit les autres notes sont toutes génialissimes, soit la popularité des dessinatrices joue dans vos réactions. »

    trop facile ….

    je confirme : le dessin est faiblard et c’est carrément abuser de comparer ta « popularité » avec celle de Margot !!

  79. Moonshy 26 septembre 2010 à 00h12

    J’apprécie le dessin, même si ce n’est pas forcément le meilleur dessin qu’a pu faire Laurel :) mais j’apprécie la blague et tout et tout lol

    Par contre, même si donner son avis est un droit reconnu, l’acharnement lui ne l’est pas ^^
    C’est un blog, vous n’allez pas refaire le monde ici! Keep Cool :)

    Maintenant je ne trouve pas que Laurel joue avec sa popularité, qu’elle se la « joue » parce qu’elle est reconnue.
    Mais elle est en droit de penser que cette popularité joue contre elle dans les messages que chacun peut laisser ici…. Comme quoi la reconnaissance n’est pas tjs facile à gérer!

    Sur ce, qu’on l’aime ou pas, Laurel ne laisse définitivement pas indifférente :)

  80. Laurel 27 septembre 2010 à 13h26

    mimilasouris > Huhu! ^^

    Moonshy > Oui. :)

  81. Joural 11 octobre 2010 à 23h50

    « mimilasouris > Huhu! ^^ »

    Holala, que répondre à cela? C’est du haut niveau…

    Huhu kikoolol ptdr ^^ :o p XD

  82. Laurel 12 octobre 2010 à 18h59

    Huhuhuhu hihihihi ^^ lololol huhuhu ^^

  83. stephanie 19 octobre 2010 à 15h11

    Vous n’avez rien d’autres à foutre que de critiquer des illustrateurs qui vous offrent gratuitement des dessins sur le web ?
    Putain mais c’est sinistre tous ces cons qui se paluchent derrière leur ordi.
    Quand je n’aime pas un truc, je ne dis rien, c’est très blessant pour un dessinateur de s’entendre dire des trucs pareil !

  84. SHANGAI TANG 28 janvier 2011 à 16h29

    Moi, je suis d’accord avec Stéphanie, ceux qui aiment pas ont qu’a fermer internet, et puis c’est tout…

Laisser un commentaire

* informations obligatoires
L’adresse email ne sera pas affichée dans le commentaire